Contra spem in spe

3-01 at 1:45 (Année liturgique, Pensées détachées, Télégrammes)

Meilleurs voeux à ceux qui supportent de me lire, régulièrement ou à l’occasion, aux premiers venus comme aux derniers arrivés, aux chrétiens en particulier, aux impies aussi. A l’occasion de cette nouvelle année, je souhaite à chacun d’entre nous de répondre à la grâce de Dieu, afin de progresser sur le chemin de la sainteté. Le reste est secondaire, comme vous le savez.

Publicités

8 commentaires

  1. Xabi said,

    Je vous souhaite une bonne année. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre blog que j’ai découvert l’année dernière. La lecture de vos articles m’a, si l’on peut dire, donner la foi et vif intérêt pour la religion catholique. J’espère pouvoir vous lire de nombreuses fois encore durant cette année 2009.

  2. La voix dans le desert said,

    Mille mercis. Je vais tâcher de tenir ce blog de façon plus régulière, puique j’en ai l’occasion au cours des prochains mois. Si vous avez de l’intérêt pour tel ou tel point des sujets que je traite habituellement, n’hésitez pas à me le faire savoir. J’ai pris la (mauvaise?) habitude d’écrire en évitant de citer et de surcharger de références, mais je peux y pallier sur demande. J’ai ma bibliothèque à poortée de main, ces temps-ci.

  3. Xabi said,

    Je me demandais ce que vous pensiez de quelqu’un comme Montalembert.
    A part cela, je me contenterai de vous lire et de lire les réponses que vous faites aux personnes qui réagissent à vos articles. Quelque chose me dit qu’ici, je suis au bon endroit pour apprendre et comprendre.

  4. Sébastien said,

    Bonne année, La Voix. Heureux de vous savoir de retour.

  5. vhp said,

    Oui, tiens, bonne année, la voix, avec un peu de retard.

    Contra averroista, vous l’avez écrit en réaction au dernier article de Baroque ? Sinon, la providence fait bien les choses.

  6. Gouz said,

    Tous mes voeux pour 2009, chère voix.

  7. Antoine said,

    Oui, bonne année ! ça fait des mois que j’ai marqué votre blog pour le lire à tête reposée… et puis la vie de la ferme s’y prête mal mais j’y arriverai car ce que vous traitez est passionnant ! Amicalement

  8. La voix dans le desert said,

    Xabi,
    L’Eglise libre dans l’état libre, c’est un programme qui va en sens contraire de la doctrine de l’Eglise. Loin de moi d’adhérer à ces doctrines libérales. Si j’avais vécu à cette époque, j’aurais été un abonné de l’Univers, le journal de Veuillot.
    Comprendre et apprendre ? Bigre, cela me confère de drôles de responsabilités. Autant vous prévenir que je ne suis pas sûr d’avoir les épaules.

    vhp,
    C’est plutôt le débat sur Ilys, Nicolas et XP contre Zak, qui m’a incité à écrire cet article, et à mettre entre parenthèse mon projet d’article sur la Tradition, projet qui lui répondrait sur le plan théologique à B&F. Visiblement il a pensé comme vous, d’ailleurs.

    Mes amitiés et remerciements à Sébastien, Gouz et Antoine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :