قلعة سمعان

25-11 at 5:23 (Arabisme, Beauté, Heurs et malheurs, Histoire) (, , , , , )

saint-simeon

Publicités

2 commentaires

  1. Télémaque said,

    D’une certaine façon, vous avez de la chance d’être en Syrie. C’est un lieu qui regorge des vestiges des plus brillantes civilisations.

    Parfois, je trouve qu’il y a plus d’atmosphère dans une ruine que dans un bâtiment en bon état. J’aime bien les ruines. Ruiné, un lieu est plus éternel, car il a déjà été détruit.

  2. La voix dans le desert said,

    En ce moment je suis en France, près de la bourgade où je réside, il y a une Eglise du IXème siècle, romane donc. J’en profite donc pour faire l’éloge de la Syrie : c’est en Syrie que l’on a créé ce que l’on connaît sous le nom d’eglise romane en Europe.

    C’est sûr que la Syrie n’est pas dépourvue de ruines, ceci dit on peut déplorer que les constructions du pays ne s’harmonisent guère avec les vestiges en question. Enfin, n’hésitez pas un seul instant, si vous souhaitez découvrir la Syrie, vous ne serez pas déçu par ce qui vous sera donné de voir.

    Se promener dans ce qu’il reste des anciennes civilisations donne à méditer. C’est peut-être ça qui vous plaît. Je crois que l’on peut apprécier un bâtiment sans forcément qu’il ait été détruit, sans qu’il soit inhabité, mais ce n’est pas la même chose. Etre reçu par une vieille famille française qui possède un château dans lequel elle vit, ou mettre ses pas dans ceux de Zénobie à Palmyre, ce sont deux sentiments différents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :