Humeur

13-06 at 2:31 (Arabisme, France actuelle, Heurs et malheurs) (, , , )

Cracher sur Bachar al Assad, voilà un rôle à la mesure de ces petits politicards ou gratte papiers français, de gauche ou de droite. 

Il faut en faire un dictateur sanguinaire et un fanatique terroriste. Il faut rappeler que manifestement Bachar se fout de la démocratie, et que le peuple syrien ne bénéficie pas de la libre expression, de la tolérance et des supermarchés mille mètres carrés permettant à tout un chacun d’acheter son plastique quotidien à bas prix. Il faut parler d’Hariri aussi. Oh, pas parce qu’on a de la sympathie pour la cause libanaise. Mais il n’y a pas de fumée sans feu, dit le proverbe, alors précisons bien que Bachar est suspecté d’avoir commandité l’assassinat du libanais, entre deux émissions débiles sur les chaînes télé, les français comprendront que le syrien est un terroriste. Nous pouvons le comparer à Khadafi, aussi, profitant du fait que Sarkozy a invité le libyen pour faire des parallèles évocateurs. La démocratie la tolérance et la paix ont besoin de nous, ne les décevons pas par notre objectivité !

Mais voici apparemment que l’heure est venue d’oublier cette affreuse dictature rétrograde et fanatique qu’est la Syrie, pour la paix et les affaires, Bachar al Assad est invité à la cérémonie du 14 juillet. Attention, le gouvernement précise bien aux gauchos tout émoustillés que Bachar n’est pas l’invité d’honneur. Précision inutile en fait, car on se doute bien qu’on ne l’invitait pas par amitié ou en témoignage d’estime. Non l’invité d’honneur est bien cet obscur représentant des nations unies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :